EMMAS

Emmaüs encourage et soutient le ministère auprès et avec les personnes LGBTQ et leurs familles dans et à côté de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

painting-emmaus-zund-crop.jpg

NOTRE VISION

Emmaüs est une communauté de saints des derniers jours hétérosexuels/cisgenres et LGBTQ qui sont appelés au ministère pour la sécurité, le bien-être et le bonheur des personnes LGBTQ dans et à côté de l'Église de Jésus-Christ.


Nous envisageons des communautés, des congrégations et des familles où les personnes LGBTQ savent qu'elles sont chéries, où elles sont exemptes de discrimination et d'inégalité, où elles sont pleinement entendues, comprises et protégées, et où leur libre arbitre est respecté.


Nous nous sentons poussés à faire ce travail par nos témoignages de l'Evangile. Nous savons qu'il y a une place dans l'Église du Christ et dans le plan de nos Parents célestes pour chacun d'entre nous, et nos cœurs souffrent de l'angoisse causée par l'incompréhension et le manque de connaissance.


Nous croyons que la voie à suivre passe par la relation, la connexion et l'écoute. Nous honorons le courage, le processus de discernement et l'agence des personnes LGBTQ, et nous travaillons pour leur éducation et leur soutien dans chaque congrégation, communauté et famille. Nous voulons que les membres et les dirigeants de l'Église connaissent les personnes LGBTQ et entendent leurs histoires. Nous voulons que chaque personne LGBTQ sache que sa contribution est indispensable et qu'elle fasse l'expérience d'un amour vraiment inconditionnel dans son église et dans sa famille.


Nous reconnaissons que le vrai changement prend du temps et exige de la patience. Nous savons par expérience que la relation a le pouvoir de transformer la compréhension. Nous nous engageons dans un processus qui favorise la connexion, la communication, l'apprentissage et l'empathie.

L'HISTOIRE D'EMMAS

Le nom de notre ministère vient d'une histoire bien-aimée de Jésus-Christ trouvée dans le livre de Luc, chapitre 24. Après la crucifixion de Jésus-Christ, ses disciples se sont demandé si tout espoir était perdu. Trois jours plus tard, tôt le matin, les disciplines du Christ Marie-Madeleine, Jeanne et Marie la mère de Jacques se rendirent au tombeau du Christ pour habiller son corps. Mais quand ils sont arrivés, ils ont été étonnés de trouver deux hommes aux vêtements brillants debout près d'un tombeau vide. « Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? les anges demandèrent : « Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. (Luc 24:5-6.) Les trois témoins revinrent en courant pour raconter aux disciples le miracle qu'ils avaient vu. Au début, les disciples ne les ont pas crus, bien qu'ils se soient étonnés dans leur cœur.


Plus tard ce même jour, deux des disciples du Christ se sont mis en route vers Emmaüs, un petit village à huit kilomètres de Jérusalem. Sur le chemin d'Emmaüs, ils parlèrent ensemble de la mort du Christ avec tristesse. Pendant qu'ils parlaient, un homme s'est approché et a demandé à les accompagner dans leur voyage. L'homme demanda aux disciples de quoi ils discutaient avec tant de tristesse. Ils ont expliqué qu'ils étaient des disciples de Jésus-Christ, mais que les principaux sacrificateurs l'avaient livré à sa mort. Et les disciples racontèrent l'étonnante histoire des femmes de trouver son tombeau vide, et la vision des anges disant qu'il était vivant. En réponse, l'homme a enseigné les disciplines des Écritures, expliquant que cela faisait partie du plan du Christ, pour entrer dans sa gloire.


Alors que le jour déclinait, les disciples découvrirent qu'ils ne voulaient pas quitter cet homme. Ils le supplièrent : « Demeurez avec nous, car c'est vers le soir, et la journée est loin. (Luc 24:29.) L'homme accepta et resta avec eux. Ensemble, ils ont partagé un repas. L'homme rompit le pain, le bénit et le donna aux disciples.

À ce moment, leurs yeux s'ouvrirent et ils reconnurent que leur compagnon de voyage était leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. A peine l'avaient-ils compris, que le Christ disparut devant eux. Les disciples, étonnés de ce qui s'était passé, se dirent les uns aux autres : « Notre cœur n'a-t-il pas brûlé en nous pendant qu'il parlait avec nous en chemin, et pendant qu'il nous ouvrait les Écritures ? (Luc 24:32.) Les disciples se levèrent rapidement et se précipitèrent vers Jérusalem cette même nuit pour partager le miracle. Lorsqu'ils rejoignirent les apôtres, les témoins d'Emmaüs témoignèrent : « Le Seigneur est vraiment ressuscité. (Luc 24:33.)

EMMAUS

Emmaus fosters and supports ministry to and with LGBTQ individuals and their families in and adjacent to The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

OUR VISION

Emmaus is a community of heterosexual/cisgender and LGBTQ Latter-day Saints who are called to ministry for the safety, well-being and happiness of LGBTQ people in and adjacent to The Church of Jesus Christ.


We envision communities, congregations and families where LGBTQ individuals know they are cherished, where they are free from discrimination and inequality, where they are fully heard, understood and protected, and where their agency is respected.


We feel driven to do this work by our testimonies of the Gospel. We know there is a place in Christ’s Church and in our Heavenly Parents’ plan for every single one of us, and our hearts ache for the anguish caused by misunderstanding and lack of knowledge.


We believe that the way forward lies through relationship, connection and listening. We honor LGBTQ individuals’ courage, discernment process, and agency, and we are working for their nurture and support in every congregation, community and family. We want members and leaders of the Church to know LGBTQ individuals and to hear their stories. We want every LGBTQ individual to know that their contributions are indispensable, and to experience love in their church and in their families that is truly unconditional.


We recognize that real change takes time and requires patience. We know from experience the power of relationship to transform understanding. We are committed to a process that fosters connection, communication, learning, and empathy.

THE STORY OF EMMAUS

The name of our Ministry comes from a beloved story of Jesus Christ found in the Book of Luke, Chapter 24.  After the crucifixion of Jesus Christ, his disciples wondered if all hope was lost. Three days later, early in the morning,  Christ's disciplines Mary Magdalene, Joanna, and Mary the mother of James, went to Christ's tomb to dress his body. But when they arrived, they were amazed to find two men in shining garments standing by an empty tomb. "Why seek ye the living among the dead?" the angels asked, "He is not here, but is risen." (Luke 24:5-6.) The three witnesses ran back to tell the disciples of the miracle they had seen. At first, the disciples did not believe them, although they wondered in their hearts.  


Later that same day, two of Christ's disciples set out on the road to Emmaus, a small village five miles from Jerusalem. On the road to Emmaus, they talked together of Christ's death with sadness. As they spoke, a man drew near and asked to walk with them on their journey. The man asked the disciples what they discussed with such sadness. They explained that they were followers of Jesus Christ, but that the chief priests had delivered him to his death. And the disciples related the women's astonishing story of finding his tomb empty, and the vision of angels saying that he was alive. In response, the man taught the disciplines from the scriptures, explaining that this was part of Christ's plan, to enter into his glory. 


As the day waned, the disciples found they did not want to leave this man's side. They pleaded with him, "Abide with us, for it is toward evening, and the day is far spent." (Luke 24:29.) The man agreed, and tarried with them. Together, they shared a meal. The man broke bread, blessed it, and gave it to the disciples. 

At that moment, their eyes were opened, and they recognized that their fellow traveler was their Lord and Savior, Jesus Christ. No sooner had they realized this, than Christ disappeared from before them. The disciples, left to wonder at what had happened, said one to another, "Did not our heart burn within us, while he talked with us by the way, and while he opened to us the scriptures?" (Luke 24:32.) The disciples quickly arose and rushed back to Jerusalem that same night to share the miracle. When they rejoined the apostles, the Emmaus witnesses testified, "The Lord is risen indeed."  (Luke 24:33.)

©2020 by Emmaus LGBTQ Ministry.